Google : Meilleur positionnement pour les sites avec AdSense ?

Les sites web affichant des annonces publicitaires Google AdSense bénéficient-ils d’un meilleur positionnement dans les pages de résultats du moteur de recherche ?

La réponse est plutôt claire pour Matt Cutts qui annonce sans détour que Google ne privilégie pas les sites internet arborant des encarts publicitaires sur leurs pages web. Selon lui, le service Google AdSense est entièrement indépendant et ne booste en aucune manière le référencement.

A l’inverse par contre, les publicités ralentissent le chargement d’un site ce qui, depuis la prise en compte du temps d’affichage comme critère de positionnement, va à l’encontre des recommandations. Google intervenait justement il y a quelques jours à ce sujet en annonçant un chargement asynchrone des annonces AdSense offrant un gain pouvant aller jusqu’à une seconde au niveau du rendu de la page.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une