Google : MegaSitelinks dans les pages de résultats du moteur

Logo GoogleLes megasitelinks sont testés depuis quelques mois déjà dans les SERPS, accessibles à de rares privilégiés qui n’ont cependant pas manqué de faire remonter l’information. Google semble aujourd’hui les déployer à un plus grand nombre, sans pour autant les dévoiler globalement.

Après les sitelinks classiques bien connus des internautes et plus récemment les sitelinks inline, c’est au tour des sitelinks enrichis de venir coloniser les pages de résultats.

Google : Megasitelinks

Megasitelinks Google pour Waebo

Composés de 12 liens contre 8 jusqu’à présent, ces megasitelinks se voient complétés d’URLs et de courtes descriptions (qu’il convient d’ailleurs de préciser convenablement contrairement à ce que vous pouvez voir). A noter que ces sitelinks peuvent contenir des sous-domaines.

Rien à signaler du côté des outils pour webmaster – webmaster tools – pour gérer ces liens plus nombreux. C’est notamment ce qui explique la présence des archives des mois d’avril et mai 2011 sur l’illustration ci-dessus.

Un comportement du moteur de recherche dont les référenceurs ne manqueront pas d’user et d’abuser pour asseoir la présence de leurs (gros) clients dans les pages de résultats.

Note : Merci à Benjamin pour la capture.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une