Google MapsGL : Des cartes natives en 3D grâce au WebGL

Logo Google MapsLa firme de Mountain View dévoilait il y a quelques jours déjà une déclinaison expérimentale de son célèbre service de cartographie. Nommée Google MapsGL, cette version est propulsée avec du WebGL – une spécification d’affichage 3D avec accélération matérielle pour les navigateurs web – afin de proposer un rendu natif en trois dimensions. Il n’est donc plus nécessaire pour les internautes d’installer un plugin tiers.

Outre la possibilité d’aisément profiter des building et autres monuments en 3D, les transitions entre les images sont plus fluides et l’activation du mode Google Street View plus rapide.

Démonstration en vidéo :

Les navigateurs internet supportant actuellement le WebGL étant Google Chrome et Firefox.

A vous de jouer en vous rendant sur l’adresse suivante : Google MapsGL.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Google Plus : Nouveau jeu Labyrinthe 3D (Google Maps) – Waebo - Actualité web

    […] La firme de Mountain View publiait il y a quelques jours une vidéo de promotion pour son réseau social Google+ présentant un jeu vidéo qu’elle y diffusera sous peu. Le géant de la recherche dévoilera en effet très bientôt un Labyrinthe 3D basé sur la représentation en trois dimensions des bâtiments de Google Maps grâce à du WebGL. […]

Partenaires et blog à la une