Google Let It Snow : Neige et givre dans les pages de résultats

Logo GoogleAu début du mois dernier, c’est la fonctionnalité cachée Do a barrel roll qui faisait parler de Google. En ce mois de décembre 2011 et à l’approche des fêtes, le moteur de recherche implémente un nouvel easter egg qui ne manquera pas de nous rappeler le temps qu’il fait ou plutôt devrait faire en hiver.

C’est au travers de la requête Let It Snow (non sensible à la casse) qu’apparaîtront flocons de neige et givre dans les pages de résultats.

Google : Let It Snow

Le froid étant propice à l’expansion de la fine couche de glace qui viendra peu à peu recouvrir les SERPS, il conviendra de dégivrer les résultats, partiellement en grattant à l’aide de la souris ou totalement via le bouton Defrost.

Google : Let It Snow - Dégivrer

Un changement de page de résultats bloquera l’animation de la neige et du givre mais elle se relancera dans le cas d’un retour aux SERPS après visite d’un site présenté en résultat.

Source : TechCrunch

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une