Google : Les rich snippets (extraits enrichis) s’ouvrent à l’international

Je vous parlais il y a peu de temps des derniers extraits enrichis annoncés par Google : les recettes de cuisine. Ces derniers, ainsi que ceux d’avis de consommateurs, de personnes, de vidéos et d’évènements bénéficient en quelque sorte d’une promotion puisque leur présence ne sera désormais plus limitée à la version outre-atlantique du site mais à toutes les déclinaisons du moteur de recherche.

En plus de cela, la firme de Mountain View publie une documentation disponible dans de nombreuses langues : chinois simplifié, chinois traditionnel, tchèque, néerlandais, anglais, français, allemand, hongrois, italien, japonais, coréen, polonais, portugais, russe, espagnol et turc.

Un outil en version bêta pour tester et voir le résultats des rich snippets est également disponible : Rich Snippets Testing Tool.

A noter finalement que la prise en compte et l’affichage de ces extraits enrichis dans les pages de résultats seront progressifs pour garantir la meilleure expérience utilisateur qui soit.

A vous de jouer pour attirer les internautes.

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une