Google : Les images davantage présentes dans les SERPS

Logo GoogleLa firme de Mountain View appliquait l’été dernier une importante refonte de l’interface des pages de résultats de son moteur de recherche d’images. Il y a quelques semaines à peine, Google Images se dotait de deux nouvelles fonctionnalités intéressantes concernant la date d’indexation d’une illustration et la possibilité d’ordonner par pertinence.

Google annonce aujourd’hui deux améliorations du côté des pages de résultats du moteur général. En premier lieu, les images retournées s’agrandissent au passage de la souris.

Google : Focus sur les images dans les SERPS

Comme visible sur la capture ci-dessus et toujours au sujet du focus, des informations complémentaires sont visibles, à l’instar des résultats de Google Images :

  • Nom de l’image
  • Taille de l’image en pixels
  • Nom de domaine hébergeant l’image

Le second point concerne l’affichage d’un plus grand nombre d’images dans les SERPS de Google dans le cas où l’internaute précise des mots clés comme photos, pictures ou encore images dans la requête.

Google : Plus d'images dans les SERPS

Au lieu de voir trois ou quatre images, ce sont ainsi une voire deux douzaines d’illustrations qui sont ainsi affichées en tête de page de résultats du moteur.

A noter que ces nouveautés ne concernent pour l’instant que la version outre-atlantique de Google. Un déploiement global est prévu dans les mois à venir.

Source : Blog Google Inside Search

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une