Google+ : Le réseau social de Google dévoilé en vidéos

Logo Google PlusLe réseau social du géant de la recherche est finalement dévoilé, après de longs mois d’attente : Google+ (Google Plus). L’arrivée du projet explique d’ailleurs la fameuse barre de navigation noire progressivement déployée aux internautes depuis quelques jours.

Google Plus

Comme visible sur la capture ci-dessus, Google+ repose sur les trois principes que sont :

  • Cercles (Circles) : Correspondant à des groupes de personnes. Un moyen en somme de catégoriser les contacts afin de partager les différents contenus aux bonnes personnes. A l’instar des listes d’amis Facebook auxquelles on peut attribuer des permissions.
  • Vidéo-bulles (Hangouts) : Etablissant une sorte de cocon pour discuter entre amis en vidéo haute définition.
  • Déclics (Sparks) : Représentant un service de partage de différents médias (articles, vidéos) pour lesquels les internautes présentent un intérêt.

Présentation de Google+ en vidéo :

Se lançant à la conquête de Facebook et Twitter, Google+ sera également décliné en applications mobiles –  dont la version pour l’OS de la firme de Mountain View est d’ores et déjà disponible sur l’Android Market – pour satisfaire les accros aux smartphones. Viendront alors s’ajouter deux notions supplémentaires :

  • Instant Upload : Partage immédiat en ligne de photos prises depuis le téléphone portable.
  • Clique (Huddle) : Messagerie instantanée (chat) venant supplanter les communications SMS pour des discussions en groupe.

Présentation des cercles Google+ :

Présentation des vidéo-bulles Google+ :

Présentations des déclics Google+ :

Présentation de l’application mobile :

Présentation de Instant Upload :

Présentation de Clique :

A noter finalement que Google+ est en phase de tests et qu’il est donc pour le moment uniquement possible de demander une invitation pour avoir accès, au plus vite, à la plateforme.

Pour en découvrir davantage, rendez-vous sur le projet Google+.

Et pour pratiquer avant l’ouverture de Google+, rendez-vous sur la page de démo.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

8 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une