Google : Le moteur de recherche en page d’accueil du navigateur

Attirer l’internaute dès le lancement du navigateur et donc son entrée sur internet. C’est semble-t-il le but des plus grands sites web afin de pousser à l’utilisation/action. Facebook invitait – à partir du mois de novembre 2010 – ses membres à modifier leur page d’accueil de navigateur afin de rapidement les propulser dans le réseau social. Du côté client, il s’agit dans la majorité des cas d’une erreur compte tenu du poids des pages à charger dès l’ouverture du logiciel.

Au tour de Google d’en faire de même en affichant un message identique sur la page d’accueil du moteur de recherche, avec toujours comme objectif de retoucher la page de démarrage du navigateur :

Come here often? Make Google your homepage. [Sure | No thanks ]

Google en page d'accueil du navigateur

A noter que ce message n’est poussé qu’aux utilisateurs d’Internet Explorer dans la version outre-atlantique du moteur de recherche. Déclinaison de Google sur laquelle se trouve également le fameux message invitant les internautes à abandonner IE au profit de Google Chrome.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une