Google Latitude : Géolocaliser ses amis

Logo Google LatitudeGoogle vient d’annoncer la sortie de Google Latitude, son nouveau service de localisation géographique de vos amis qui vient se greffer sur Google Maps. Tout le monde peut désormais partager sa position avec ce site afin que vos connaissances, celles auxquelles vous avez données les permissions bien entendu, puissent savoir où vous vous trouvez. Quelqu’un a dit espionnage ?

Google Latitude

Techniquement il vous faudra la version 3.0 de l’application Google Maps pour appareils mobiles déjà disponibles pour les BlackBerry, Symbian et Windows Mobile. Les versions pour iPhone, iPod Touch et Android sont par contre encore attendues. La géolocalisation se fait elle via les coordonnées GPS ou par triangulation cellulaire. Il est également possible de préciser sa position manuellement ou tout simplement la masquer. A noter que l’accès au service depuis un ordinateur se fait lui depuis un widget iGoogle.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une