Google : La promotion du service Google Plus tourne mal

La firme de Mountain View annonçait fin juin un nouveau service : Google Plus. En début de semaine, soit après de nombreux mois, celle-ci décidait de profiter de la popularité de son moteur de recherche pour s’offrir une promotion en bonne et due forme au bénéfice de son réseau social. C’est ainsi que les internautes non connectés à un compte Google découvraient une barre bleue sur laquelle ils pouvaient lire Cliquez ici pour commencer à partager sur Google+.

La mise en place de la publicité n’était cependant pas effectuée convenablement. Ladite barre bleue recouvrant en effet un élément essentiel de l’interface utilisateur du moteur : le champ de recherche.

Google : Promotion et erreur dans l'interface utilisateur

Une simple propriété CSS de placement de bloc mal définie et voilà un des plus importants sites internet partiellement privé d’une fonctionnalité essentielle à son bon fonctionnement.

La fameuse barre bleue a depuis pris sa place définitive et ne gêne plus les utilisateurs déconnectés ou ne disposant pas d’un compte Google.

Comme quoi, être le géant du web n’empêche pas de commettre des erreurs.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une