Google : L’image d’arrière-plan en page d’accueil du moteur

Des images étaient proposées en début de mois dernier, en arrière plan de la page d’accueil de Google. En ligne durant 24 heures, cette fonctionnalité avait fait de nombreux mécontents. La raison principale étant l’impossibilité de désactiver cette personnalisation ainsi imposée par le moteur de recherche.

A nouveau en ligne, cette option est une nouvelle fois sujette à des dysfonctionnements. En effet, lors du clic sur le lien Changer l’image de fond – pouvant aussi être Modifier l’image d’arrière-plan ou encore Modifier l’image de fond selon les fois/versions – une fenêtre modale vide s’ouvre…

A noter, seulement de longues secondes plus tard, une redirection vers la page d’authentification, puis à nouveau vers la page d’accueil et là, même problème lors du clic sur ledit lien permettant de bénéficier de la fonctionnalité…

Note : Après vérification, il semblerait que ce soit un bug. Tout rentre dans l’ordre après une déconnexion et reconnexion manuelle au compte Google. La fonctionnalité est donc bel et bien de retour !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une