Google : L’écrivain Gustave Flaubert à l’honneur en doodle

La firme de Mountain View rend aujourd’hui hommage à Gustave Flaubert. C’est à l’occasion de son 190ème anniversaire de naissance que le célèbre écrivain est ainsi mis en avant sur la page d’accueil du moteur de recherche via un doodle.

Google : Doodle Gustave Flaubert

Gustave Flaubert est notamment connu grâce aux deux romans que sont Madame Bovary (1857) – à l’origine du bovarysme – et, plus tard, L’Éducation sentimentale (1869). De son époque très admiré mais également très contesté pour des raisons morales, le romancier est désormais considéré comme une importante personnalité du monde de la littérature, que des milliers de lycéens étudient chaque année pour l’épreuve du baccalauréat de français.

Contemporain de Charles Baudelaire, Flaubert a été très influencé – pour ne pas dire obsédé – par Honoré de Balzac dont il a d’ailleurs repris de nombreux thèmes sous une forme plus personnelle.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une