Google : Joyeuse fête des pères en doodle

Quelques semaines après les mamans, c’est au tour des papas d’être aujourd’hui à l’honneur sur la page d’accueil du célèbre moteur de recherche via un doodle dessiné pour l’occasion. Un bon moyen de la part de la firme de Mountain View de rappeler aux nombreux internautes passant quotidiennement sur le site que cette journée du 19 juin 2011 correspond à la fête des pères.

Google : Doodle pour la féte des pères

Célébré depuis le Moyen Age en date du 19 mars – correspondant à la Saint Joseph – pour les pays de religion catholique, la fête des pères a pour beaucoup d’autres, dont la France, lieu le troisième dimanche du mois de juin.

Après une fête des mères confirmée par décret en 1950, c’est au tour de la fête des pères d’être officialisée en 1952 suite à une démarche commerciale d’un fabriquant de briquets – Flaminaire – qui lançait l’idée d’offrir un tel objet aux papas de notre beau pays.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une