Google Instant Search : Amélioration des prédictions/suggestions

Logo GoogleLa fonctionnalité de recherche instantanée, aka Google Instant Search, était lancée début septembre 2010. Alors que les résultats du moteur apparaissent et se rafraîchissent maintenant au cours de la frappe des mots clés par l’internaute dans le champ de recherche, une telle interactivité n’existait pas auparavant. L’utilisateur précisait la requête souhaitée avant de la valider et de finalement se voir renvoyer les résultats par Google.

A l’instar des suggestions Google avant, les internautes découvraient ainsi les prédictions afin de les guider. C’est cette dernière fonctionnalité qui évolue. En effet, alors que cette assistance se basait initialement sur des expressions populaires, Google sait désormais découper cette chaîne de caractères. Cette subdivision permettant de mettre en évidence des expressions plus courtes au sein des mots clés précisés.

Google Instant Search : Prédictions avancées

Comme visible sur la capture ci-dessus, la recherche « Waebo Facebook Twitter » est proposée uniquement parce que la requête « Facebook Twitter » est elle-même populaire et donc présente en tant qu’expression à suggérer prédire à l’internaute.

Cette proposition additionnelle de mot(s) supporte également l’autocomplétion via la touche tabulation ou la flèche directionnelle du bas.

A noter que cette fonctionnalité de prédictions avancées, dont le fonctionnement est finalement similaire à celui de Google Scribe, ne concerne (pour le moment ?) que la version outre-atlantique du moteur de recherche.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une