Google Instant : Augmentation du CPC des annonces AdWords

La confirmation de l’évolution des tendances quant aux annonces AdWords suite à la mise en ligne de Google Instant étaient très attendue.

C’est Christophe Davy, dirigeant de la société Brand Online Commerce, qui témoigne de l’augmentation du coût par clic en ce qui concerne les liens sponsorisés aux Etats-Unis.

Comme l’on pouvait s’en douter, les internautes bénéficiant des prédictions effectuent des recherches composées de moins de mots clés. Pour pallier au changement de comportement de la part des utilisateurs du moteur de recherche, les annonceurs investissent de leur côté davantage dans ces requêtes courtes. Cette concentration conduit sans surprise à une augmentation du CPC.

Du côté de la France, pour ce que j’ai pu en voir et dans la mesure où cette nouvelle fonctionnalité touche un public nettement moins conséquent, les expressions génériques subissent un sort semblable.

Source : Blog de François Ziserman

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une