Google Instant : 59% de mécontents contre 22% de satisfaits

A la sortie de Google Instant il y a deux semaines, le site Search Engin Roundtable lançait un sondage pour avoir le sentiment de ses lecteurs. Sur les quelques 550 réponses, le bilan n’est clairement pas positif.

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus, près de 60% sont mécontents de cette nouvelle fonctionnalité lancée plus tôt en ce mois de septembre 2010. Seulement 22% de ces internautes sont satisfaits de Google Instant Search, 15% estiment que cela dépend et 4% sont finalement sans avis.

Ces résultats sont bien évidemment à argumenter mais cela donne une bonne idée de la satisfaction des utilisateurs du moteur de recherche.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Seroundtable

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

  • Aurélien

    Il faut prendre en compte la population interrogée : des seo!
    Ce n’est pas la cible de Google, ce n’est pas la majorité des internautes, c’est donc loin d’être représentatif. Dès que l’on change quelque chose, les webmasters, référenceurs de tout poil crient, certains annoncent même la mort du seo à chaque fois…

  • TiChou

    Je partage ces avis de professionnels et les résultats ne sont évidemment ainsi que parce que nous savons ce que nous souhaitons rechercher dans le moteur contrairement à beaucoup d’internautes qui se laissent guider par les suggestions/prédictions et qui ne sont pas représentés dans ces chiffres.

    Concernant ta seconde remarque, nous sommes naturellement méfiants par rapport aux nouveautés qui nous sont proposées et il y a toujours des extrêmes remettant les acquis en cause.

  • Damien Petitjean

    Pour ma part, j’ai accueilli cette nouvelle d’un mauvais oeil, je pensais que cela allait mettre à mal les techniques mises en place pour l’acquisition de visiteurs via Google. Ce n’a pas été le cas et mon avis a clairement changé sur le sujet, c’est plus rapide en effet pour trouver ce que l’on cherche, je l’ai adopté.

  • Tweets that mention Google Instant : 59% de mécontents contre 22% de satisfaits – Waebo - Actualité web -- Topsy.com

    […] This post was mentioned on Twitter by Christophe ASSELIN, TiChou, Brandboomerang, Laurent ROSSINI, Denis Fruneau and others. Denis Fruneau said: #technos Google Instant : 59% de mécontents contre 22% de satisfaits (Waebo) http://ow.ly/198IYW […]

Partenaires et blog à la une