Google : Inciter aux votes Google +1 dans les pages de résultats

Logo GoogleLes clics sur les fameux boutons sociaux Google +1 sont très prisés. A tel point que certains n’hésitent pas à faire appel à des pratiques peu éthiques comme le clickjacking ou encore l’achat/vente de votes.

A l’inverse, d’autres font preuve d’une incroyable habileté en allant proprement titiller les internautes, non pas sur le site web concerné mais déjà en amont au sein des pages de résultats du célèbre moteur de recherche. Est ainsi modifiée la balise de titre pour inviter ou plutôt inciter au clic sur le bouton Google +1 situé sur la droite.

Google+1 : Titre de page incitant au vote

Blog-ecommerce.com d’Olivier Levy

Attention tout de même à bien être conscient de ce que peut engendrer la modification du titre d’une telle page d’accueil selon les cas. Etre secondé d’un référenceur ne sera certainement pas du luxe.

Source : Malinea Conseil

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

  • David

    C’est assez osé ! D’autant plus que c’est le titre le plus important pour être cliqué dans les moteurs de recherche (et aussi pour y être bien classé). C’est donc une « astuce » qui marchera à très court terme car le site risque de chuter sur son positionnement…

  • Max

    Hahaha c’est abusé quand même, y en a qui vont loin ^^ Je trouve qu’ils prennent des risques assez inutilement, quelques clics G+ de plus ne sont pas aussi importants qu’une balise TITLE !!

  • TiChou

    Outre le côté référencement pur qu’Olivier maîtrise et pour lequel je ne m’inquiète donc pas, c’est également un bon moyen de faire parler de Blog-ecommerce.com ;)

  • Tutorial webmaster

    Pas mal l’astuce ! :)

  • John

    Salut, est-ce qu’il a été prouvé que le fait d’avoir des clics GOOGLE+1 faisait progresser le positionnement ?

  • TiChou

    J’ai pu lire quelques articles à ce sujet bien que je ne sois plus en mesure de les citer. Il y a de plus d’autres intérêts, ne serait-ce déjà que pour influencer les membres de son cercle social.

  • Google +1 : Annotations inline pour le bouton social – Waebo - Actualité web

    […] Le géant de la recherche pousse ainsi à Recommander ce contenu sur Google bien qu’il manque selon moi un brin de personnalisation. Il conviendrait, comme c’est le cas pour le bouton Like de Facebook, de préciser le nom de (certains) contacts liés au compte Google afin d’inciter l’internaute au clic. […]

Partenaires et blog à la une