Google Images : Tri par sujet en plus de la pertinence

Logo GoogleLa firme de Mountain View annonce tout juste une nouvelle fonctionnalité concernant son moteur de recherche d’illustrations. En effet, Google Images permet désormais, en plus du tri des résultats par pertinence, d’ordonner les clichés par thématique.

Baptisée Tri par sujet (Sort by subject), cette nouveauté se situant dans la barre latérale gauche a pour objectif de simplifier les recherches des internautes auxquels manquent dans biens des cas les mots justes bien qu’ils soient parfaitement capables d’imaginer/visualiser l’élément.

Google Images : Tri par sujet

Pour Strasbourg par exemple, comme visible sur la capture ci-dessus, les thèmes populaires sont sans surprise le centre de la ville, la Petite France, la cathédrale Notre-Dame, le Parlement européen, le Marché de Noël, le tram ou encore la gare.

Au travers d’un clic sur le label souhaité, une recherche standard, ie. par pertinence, est lancée, présentant une page de résultats classique d’images.

Fonctionnalité Tri par sujet dévoilée en vidéo :

A noter que cette fonctionnalité est déployée sur toutes les versions de Google Images, peu importe la langue.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Google : Les images davantage présentes dans les SERPS – Waebo - Actualité web

    […] La firme de Mountain View appliquait l’été dernier une importante refonte de l’interface des pages de résultats de son moteur de recherche d’images. Il y a quelques semaines à peine, Google Images se dotait de deux nouvelles fonctionnalités intéressantes concernant la date d’indexation d’une illustration et la possibilité d’ordonner par pertinence. […]

Partenaires et blog à la une