Google Images : Optimiser ses pages pour les recherches

Logo GoogleDes conseils de la part de Google lui-même à se noter pour ce qui est de la recherche des images depuis le moteur de recherche.

On apprend qu’il n’est pas si important que cela d’être dans le top des résultats afin d’être vu. Les internautes qui utilisent Google images n’ont pas de problème à avancer dans les pages de résultats (SERPS) et surtout de tenter différentes requêtes, pas forcément les plus pertinentes vis-à-vis de ce qu’ils recherchent initialement.

Il est également intéressant de proposer des illustrations assez larges. La qualité de l’image est donc un critère, comme on aurait pu s’en douter.

Dans la mesure du possible, il convient de préciser un texte de description près de l’image.

L’emplacement de l’image dans la page importe finalement. Veillez à ce qu’elle soit visible rapidement et qu’il ne faille pas scroller pour la voir. Après tout dépend de la résolution de l’internaute, c’est vrai.

Concernant le comportement de Google pour ce qui est de l’affichage des résultats de la recherche dans les cas où plusieurs images identiques ressortent, celui-ci ne proposera que la plus pertinente. On peut donc en déduire qu’il faut soit bien travailler l’article ou la page dans laquelle cette dernière se trouve ou, à défaut, la modifier significativement afin que le lien avec ses ex-copies ne soit pas fait.

Source : Webmaster Central Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une