Google Images : Nouvelle mise en page des résultats

Dévoilé par certains sites spécialisés il y a quelques jours déjà, la firme de Mountain View annonce officiellement la disponibilité de la nouvelle interface de recherche de son service Google Images. Ce dernier évolue bien depuis son lancement en 2001 puisque le nombre d’illustrations indexées est passé de 250 millions à 1 milliard en 2005 pour atteindre aujourd’hui 10 milliards. Sans parler des nouvelles fonctionnalités comme les options avancées et les résultats similaires.

Ancienne interface de Google Images

Nouvelle interface de Google Images

Du côté de la nouvelle mise en page des résultats, on notera en premier lieu la disparition du nom de l’image, de ses dimensions, son format et finalement du domaine duquel elle est issue. Ces informations apparaissent désormais avec le zoom appliqué au passage de la souris sur la photo :

Est aussi à noter une modification au niveau de la pagination. Plus besoin de faire appel au bouton Suivant puisque qu’un très grand nombre de résultats est affiché sur la même page. Malgré cela, la notion de page est tout de même conservée pour laisser un repère à l’internaute (cf. capture). Les images sont chargées au fur et à mesure du scroll.

Un bouton en bas de page – dont le libellé passe de Show more results à Loading… au clic – permet finalement aux courageux d’aller plus loin  :

Pour finir, la landing page a également été refondue :

Cette nouvelle version de Google Images est plutôt intéressante. A confirmer à l’utilisation…

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une