Google Images : Format d’image vectorielle SVG

Google annonçait fin août 2010 être capable d’indexer le format d’image vectorielle SVG (Scalable Vector Graphics). Sans grande surprise, la firme de Mountain View dévoile désormais une fonctionnalité de son moteur de recherche d’images permettant de filtrer les résultats à ce seul format de données basé sur du XML conçu pour décrire différents ensembles de graphiques vectoriels.

Google Images : Format SVG

La première solution pour limiter les résultats est de passer par la recherche avancée et de spécifier Fichiers SVG au niveau du format. La seconde fait tout naturellement intervenir l’opérateur de recherche filetype:.

Pour reprendre l’exemple de la capture ci-dessus, la commande totale sera alors :

filetype:svg graph theory

La limitation des résultats de recherche est mise en évidence par le bandeau bleu entre le champ de recherche et les illustrations retournées.

Pour rappel, l’intérêt du format vectoriel par rapport aux images constituées de pixels (png, jpg, gif & bmp) est qu’il peut être agrandi à l’infini sans perte de qualité. Le SVG n’est donc pas sujet à la pixelisation.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une