Google Images : Filtre de recherche en fonction des droits d’utilisation

Logo GoogleUn certain nombre de blogueurs et autres rédacteurs cherchent tous les jours à agrémenter leurs écrits d’illustrations. La grande majorité d’entre eux passent tout simplement via Google Images afin de trouver, généralement assez rapidement, ce qui leurs faut. Il convient cependant de porter un minimum attention aux droits associés à l’image ou à la photo que l’on pique.

Google vient une nouvelle fois à notre secours pour nous simplifier la tâche via les options de recherche avancée dans lesquels vous trouverez précisément une ligne droits d’utilisation avec la possibilité de filtrer les résultats :

  • sans tenir compte des licences
  • réutilisation autorisée
  • réutilisation à des fins commerciales autorisée
  • réutilisation avec modification autorisée
  • réutilisation avec modification à des fins commerciales autorisée

J’imagine que le moteur de recherche part à la recherche des Copyrights et autres Creative Commons présents dans les pages web. Toujours est-il que j’ai pu tester cette option sur quelques recherches et qu’elle a l’air de bien fonctionner.

Vous savez maintenant où trouver des images libres de droits pour vos articles.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une