Google : Hommage à Stanislas Lem via un doodle de jeux

La firme de Mountain View ne cesse décidément de se dépasser en ce qui concerne la qualité et l’ingéniosité les doodles qu’elle présente sur la page d’accueil de son célèbre moteur de recherche. A l’occasion du 60ème anniversaire de la première publication – Feu Vénus – de l’écrivain de science-fiction polonais, c’est aujourd’hui au tour de Stanislas Lem d’être à l’honneur sur Google, via un logo interactif présentant des jeux au travers de dessins animés.

Google : Doodle Stanislas Lem

Les internautes découvriront au sein de ce doodle de nombreuses épreuves de calcul mental et autres tests de logique et d’adresse qu’il conviendra de valider à chaque fois à trois reprise afin de mener ce qu’on pourrait associer à un astronaute géant à la rampe de lancement comme s’il s’agissait d’une navette spatiale.

Google : Fin du doodle Stanislas Lem

Au décollage, celui-ci fait peu à peu disparaître les éléments de la page d’accueil comme le champ de recherche, les boutons et liens avant de rediriger l’internaute vers la page de résultats de Google.

Vidéo du doodle :

A vous de jouer !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Tayo

    Je serai passé à côté si j’avais pas lu ce message sur Twitter.
    Pour être honnête, j’ai toujours mon fond Google, et donc je loupe ces hommages, je ne les vois qu’en ayant fait une recherche.
    Celui là est vraiment bien foutu.

Partenaires et blog à la une