Google Flights : Recherche de vols au bon prix, aux bonnes dates

Google dévoilait à la fin du mois de mai 2011 une nouvelle OneBox présentant les horaires des avions entre différents aéroports. Un peu plus de trois mois plus tard, la firme de Mountain View va plus loin que le simple affichage de vols dans les pages de résultats et lance un moteur dédié : Google Flights.

Concernant uniquement les Etats-Unis pour le moment, les internautes intéressés sont en mesure d’effectuer des recherches basées sur des villes et évidemment des dates de départ et d’arrivée sans oublier le prix ainsi que la durée du voyage.

Google Flights

Sans surprise et comme visible sur la capture ci-dessus, Google donne la possibilité de filtrer les résultats grâce à un certain nombre de critères tels que les arrêts, la compagnie aérienne, les correspondances ou encore les plages horaires pour l’aller et le retour.

Présentation de Google Flights en vidéo :

Cette nouvelle fonctionnalité implique inévitablement l’arrivée d’une entrée supplémentaire – Flights – dans le menu latéral gauche du moteur de recherche lors de requêtes pouvant correspondre à des vols.

Le déploiement outre-atlantique est prévu progressivement dans les jours à venir.

De quoi voyager plus facilement !

Source : Blog Google Inside Search

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une