Google : Fête nationale française du 14 juillet 2011 en doodle

C’est sans grande surprise que nous retrouvons aujourd’hui un doodle dédié à la fête nationale du 14 juillet en page d’accueil de Google France. En ce jour férié, le moteur de recherche rend hommage à un évènement majeur dans l’histoire de notre pays : la prise de la Bastille au cours de la révolution française en 1789. Les faits se tenaient il y a 222 ans.

Le dessin illustre très bien l’esprit festif qui nous anime en ce jour, avec évidemment des lampions et drapeaux tricolores bleu, blanc, rouge, symboles nationaux de la République française.

Google : Doodle de la fête nationale française du 14 juillet

Aussi bien pour les enfants que pour les parents, c’est l’occasion d’observer de magnifiques feux d’artifice à travers l’hexagone. Les parisiens se donneront rendez-vous à 22h30 sur le Champs de Mars pour voir la Tour Eiffel briller de mille feux – diffusion en live depuis le site 14juillet.paris.fr – alors que les strasbourgeois  se rapprocheront pour la première fois du Parc de l’Etoile en raison de travaux de rénovation du côté du barrage Vauban.

En attendant le début des festivités, il est l’heure de partager un brin d’histoire avec les plus jeunes.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une