Google Fast Flip : Parcourir rapidement les actualités du moteur

Logo Google Fast FlipLes laboratoires Google présentent leur nouvel outil Google Fast Flip permettant de visualiser l’actualité via les captures (snapshot) desdits articles au sein même du site. Classées selon les catégories Popular, Sections, Topics et Sources, il suffit de cliquer sur une image pour obtenir une vue lisible du texte contenu et finalement lire l’article sur le site en question via le lien Read full story.

Google Fast Flip

A noter que sur la page de zoom, d’autres articles restent disponibles dans la colonne latérale gauche ou bien tout simplement en cliquant sur les flèches positionnées de part et d’autre de l’image centrale agrandie.

Google Fast Flip : Zoom

Pour les petites résolutions d’écran, la colonne est masquée et apparaît lors du passage de la souris contrairement à la vue proposée aux internautes bénéficiant de résolutions plus importantes pour qui cette dernière est constamment visible (cf. seconde capture). Dans le premier cas, vous pourrez certainement voir s’afficher le message suivant :

To access the full list of articles, move your mouse to the blue bar on the left.

Clicking on any of the previews will load that article in the main window.

Il est finalement possible, à l’instar de Google Reader, d’envoyer une news par mail ou de l’apprécier à l’aide du bouton Like.

NB : Les attentifs auront remarqués l’animation dans le logo, ce n’est pas souvent qu’une telle chose arrive chez Google.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une