Google : Extrait de vos abonnements Google Reader

Logo GoogleLa firme de Mountain View déployait la recherche sociale en France fin mai 2011. Depuis cette date, un certain nombre d’informations est ainsi tiré du profil Google du compte connecté, des contacts du chat ainsi que des flux RSS des sites suivis via Google Reader.

Après deux mois, c’est cependant la première fois que j’aperçois au travers des pages de résultats du moteur un message faisant référence au service d’agrégation du géant.

Extrait de vos abonnements Google Reader

Capture du résultat concerné :

Google : Extrait de vos abonnements Google Reader

Une recherche toujours plus personnalisée, pour le plus grand plaisir des professionnels du référencement.

En passant, si quelqu’un est en mesure de m’expliquer pourquoi Google m’affiche (de manière aléatoire ?) le message précédent, le fameux +1 de vous pour ce résultat ou encore Vous avez partagé ce résultat, je suis preneur. D’autre part, le bouton +1 n’est curieusement pas visible…

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • David

    Les notions à côté du +1 sont là pour signaler que vous avez « voté » pour cette page et donc que vous la recommandez. Apparemment, vous pourrez également voir quand des proches auront voté pour un lien qui apparaîtra dans votre recherche ou voir combien il y a eu de votant.

    Tout ça étant encore très récent, Google fait surement de multiples tests à l’heure actuelle (d’où les phrases différentes aléatoirement)

  • Google : Intégration des partages Google Plus aux SERPS – Waebo - Actualité web

    […] mention supplémentaire venant s’ajouter au Google+1 et autre mention Extrait de vos abonnements Google Reader […]

Partenaires et blog à la une