Google : Emplacement des éléments de la page d’accueil

Logo GoogleLa firme de Mountain View dévoilait Google Jazz fin juin 2011, la nouvelle et actuelle interface graphique de son moteur de recherche. Depuis ce moment, la page d’accueil du célèbre site internet n’a pas changé, mais voilà que Google semble effectuer un test la concernant, à l’instar de ceux pratiqués dans les pages de résultats.

La modification concerne plus exactement le placement du logo, de l’imposant champ de recherche ainsi que des deux boutons Recherche Google et J’ai de la chance.

Pour la plupart des internautes, le conteneur du logo possède une propriété CSS (padding-top) l’espaçant de 151 pixels de la limite haute de la page. La suite du code source suivant et se trouvant donc accolée.

Google : Logo au centre

Pour certains rares internautes cependant, Google a selon toute vraisemblance grandement réduit cet écart, ne proposant plus qu’une marge interne supérieure de 28 pixels en plus d’un espace précédant de 20 pixels.

Google : Logo en haut

Aucune information quant au déplacement de ces éléments de page d’accueil de Google, des 103 pixels supprimés.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une