Google : Doodle pour fêter la déclaration d’indépendance des Etats-Unis

Logo Google particulièrement impressionnant en ce jour d’anniversaire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis (4 juillet 1776).

Depuis quelques temps maintenant le moteur de recherche nous habitue a des Doodles non plus statiques mais bel et bien dynamiques, en plus de formats moins conventionnels à l’occasion de tel ou tel évènement. Le dernier exemple marquant en date étant le Doodle Pacman qui reste d’ailleurs accessible suite au succès rencontré auprès des internautes.

C’est au tour de Rube Goldberg d’être à l’honneur. Ce dessinateur, scénariste, acteur et producteur américain est, selon Wikipedia, principalement connu pour ses « machines », mécanismes complexes servant à des fins comiques, tels qu’on peut en voir dans les films de Jean-Pierre Jeunet et dans L’Épouvantail de Buster Keaton.

Doodle avant animation

Doodle après animation

C’est, comme vous pouvez le voir, bien un tel dispositif que l’on retrouve sur la page d’accueil de Google.

A noter que tous les mouvements ont été gérés depuis un sprite de 4382 sur 174 pixels (http://www.google.com/logos/goldberg10-hp-sprite.png).

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une