Google : Doodle animé pour le Jour de la Terre

En ce 22 avril 2011, la firme de Mountain View affiche un nouveau doodle dynamique sur la page d’accueil de son moteur de recherche pour fêter le Jour de la Terre.

Google : Doodle pour le Jour de la Terre

Est ainsi mis en scène un magnifique paysage naturel dans lequel les flores animale et végétale ne sont pas sujettes aux incessantes destructions de l’Homme. Arbres et autres plantes mais aussi oiseau, penguins, koala, grenouille, papillon, saumon, ours, lion et pandas sont ainsi visibles.

Présentation du doodle en vidéo :

C’est l’occasion pour de nombreux internautes de découvrir la réelle origine et signification de cet évènement dont la toute première édition se tenait le 22 avril 1970 aux Etats-Unis. A cette date, le sénateur américain Gaylord Nelson poussait à la création de projets de sensibilisation à l’environnement. En bref, ce Jour de la Terre correspond désormais tout simplement à l’anniversaire du mouvement environnemental tel que nous le connaissons.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une