Google : Détection des ordinateurs infectés par malwares

Le moteur de recherche Google se dote d’une nouvelle fonctionnalité jusqu’à présent exclusivement réservée aux solutions antivirus et autres logiciels de protection contre les différentes attaques. Dans une volonté de préserver les internautes des pirates et autres personnes mal intentionnées, la firme de Mountain View communique en effet sur un outil de détection de malwares.

Google : Alerte de malware

Comme visible sur la capture ci-dessus, c’est en tête des pages de résultats que Google affiche si nécessaire le message d’alerte :

Your computer appears to be infected

It appears that your computer is infected with software that intercepts your connection to Google and other sites.

L’analyse est basée sur des comportements anormaux décelés lors de la maintenance des centres de traitement de données (data center) ; plus exactement une activité suspecte au niveau du trafic des échanges avec le moteur.

Sans surprise, dans le cas d’une effective détection d’un logiciel malveillant, Google ne sera pas en mesure de procéder à la désinfection et se contentera de conseiller la mise à jour ou le téléchargement d’un antivirus.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une