Google Commerce Search 3.0 : Une recherche performante

Logo Google Commerce SearchLe géant de la recherche dévoilait fin d’année 2009 Google Commerce Search, une solution de recherche dédiée aux sites de vente en ligne. Conscient de l’importance d’une recherche performante de produits sur une boutique, la firme de Moutain View publiait quelques mois plus tard Google Commerce Search 2.0. Cette release apportait des nouvelles fonctionnalités intéressantes : personnalisation avancée côté marchand, meilleure expérience pour les internautes et amélioration de la navigation.

C’est désormais Google Commerce Search 3.0 qui est annoncé. Au programme de cette nouvelle version du moteur de recherche :

  • Recherche au cours de la saisie : Résultats de recherche présentés progressivement, lors de la frappe des mots clés
  • Disponibilités offline : Affichage de disponibilité des produits dans des magasins et boutiques traditionnelles
  • Merchandising avancé : Possibilité de définir des promotions (sous forme de bannière) et landing pages en fonction des mots clés de recherche
  • Recommandations de produits : Via la mise en avant des produits visualisés par d’autres consommateurs et ceux finalement achetés par ces derniers

Présentation des nouveautés en vidéo :

Sans nul doute un sérieux atout pour une boutique en ligne. Reste à prendre en considération les coûts directs de Google Commerce Search (> 25 000 dollars) en plus de l’intégration.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • Emmanuel aime attendre

    Je trouvais le prix très élevé, apparemment c’est 25K, pas 250. Mais ça reste très élevé et ça m’étonne de Google, d’habitude c’est pas vraiment leur business model…

  • TiChou

    Faute d’inattention de ma part, effectivement. Je précisais déjà le montant de 25 000 dollars pour la version 2 de Google Commerce Search.

    Merci pour la remarque ;)

  • CPA Infernal

    Google Commerce Search 3.0 aide facilement à trouver les sites web de vente ligne. Merci bien TiChou pour cet article.

Partenaires et blog à la une