Google : Coloration des mots clés de la recherche dans les SERPS

Habitués à découvrir les nouvelles fonctionnalités du légendaire moteur de recherche sur sa version outre-atlantique, nous en oublions les autres. Un exemple flagrant est la page d’accueil de Google Chine qui est autrement plus belle que partout ailleurs.

Pour continuer avec l’Empire du milieu, je viens tout juste de découvrir la coloration des mots clés de la recherche dans les pages de résultats.

Google : Coloration des mots clés dans les SERPS

On voit donc, en plus de l’emphase décelable sur les URLs, une couleur rouge faisant ressortir les mots recherchés.

Pour visualiser cela il suffit de se rendre sur la version chinoise de Google – depuis le nom de domaine g.cn pour gagner du temps (et pour ceux qui ne le connaissaient pas encore) – ou simplement changer la langue de l’interface de n’importe quelle version en modifiant le paramètre hl à zh-cn. Nul besoin de préciser qu’il ne s’agit évidemment pas des mêmes SERPS dans l’un et l’autre cas. L’idée étant juste d’observer le phénomène.

Je remercie finalement l’internaute qui est venu de Google Chine et que j’ai repéré via mon outil de statistiques. Sans lui je n’aurais effectivement pas fait cette découverte.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une