Google Chrome poussé par des publicités à la télévision

Logo Google ChromeGoogle nous étonnera décidément toujours. Tant mieux après tout car c’est assurément ce qui fait sa force.

Chrome sortait début septembre 2008, rappelons-le, sous les grands wouahh. Les jours qui suivirent lui offrirent des statistiques d’utilisation auprès des passionnés que le navigateur lui-même n’aurait peut-être pas imaginé et espéré : ~10% de part de marché. Mais ce fut relativement court finalement puisque Chrome ne représentait plus qu’un pour cent quelques semaines plus tard.

Google Chrome : Publicité (TV ads)

Google décide de pousser son bébé auprès des utilisateurs d’Internet Explorer en espérant les convertir ; ce qui, soit dit en passant, ferait le plus grand bien au réseau qu’est internet. Le géant en remet une couche quelques jours plus tard sur sa plateforme vidéo YouTube. Et l’on assiste finalement à un débarquement à la télévision, bien au-delà des limites de la toile, depuis ce week-end. Reste à voir si cette nouvelle tentative de conversion portera oui ou non ses fruits.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une