Google Chrome Frame : L’HTML 5 au sein d’Internet Explorer

Logo Google Chrome FrameLe plugin qui apporte l’HTML 5 ainsi que d’autres technologies web au sein d’Internet Explorer afin de construire des applications plus rapides et riches : Google Chrome Frame. Aurait-on miraculeusement trouvé le moyen de corriger l’effroyable incompétence du navigateur de la firme de Redmond ?

IE a clairement été jusqu’à présent le mauvais élève de la classe, constamment en retard, et toujours à proposer des travaux complètement dépassés bien que cela tende doucement à s’améliorer. Parti de ce constat et souhaitant tout de même évoluer avec les navigateurs alternatifs, on voit apparaître Google Chrome Frame, ce plugin ayant pour ambition de corriger les défauts du butineur le plus montré du doigt mais qui ne peut cependant être ignoré de par la part de marché qu’il détient.

Côté client il y a bien entendu ledit plugin à installer. Vous trouverez ce dernier sur la page officielle dont je vous proposais le lien en début de billet.

Côté serveur, ie. du site, il suffit de placer le meta tag suivant dans la page concernée :

<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">

A la vue de cette ligne de code, Google Chrome Frame fera le nécessaire pour lancer le moteur de rendu basé sur WebKit permettant l’affichage de la page que Trident (moteur de rendu d’IE) n’aurait pas su gérer.

Même si cet outil marque une réelle avancée, il y a fort à parier qu’il ne se répandra pas de si tôt sur la toile à grande échelle, malheureusement. Les développeurs web et autres passionnés ne manqueront certes pas de s’équiper mais le grand public n’en entendra certainement jamais parler…

Source : Blog Chromium

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Google Chrome Frame : Version finale pour Internet Explorer – Waebo - Actualité web

    […] Google Chrome Frame était dévoilé en version bêta l’an passé par le géant de la recherche. Ce dernier annonce aujourd’hui une mouture finale de son produit à destination de l’ensemble des versions d’Internet Explorer, ie. 6, 7 et 8. Le but étant de renforcer le navigateur de la firme de Redmond en remplaçant le moteur de rendu par défaut, Trident, par l’excellent WebKit couplé au véloce moteur JavaScript V8. Il en résulte un butineur plus rapide mais surtout un support intéressant de l’HTML 5 dont notamment la balise audio, vidéo ou encore la géolocalisation. […]

Partenaires et blog à la une