Google Chrome en version finale après ~2 mois

Approximativement deux mois après l’annonce de la sortie du petit navigateur web de Google, celui-ci quitte le monte des bêtas pour passer en version finale : Chrome 1.0.154.36.

Je pense que c’est véritablement maintenant que démarre la guerre des navigateurs. En espérant qu’elle soit très rude afin de pousser à l’innovation et nous proposer des browsers de qualité. Remarquez d’avec ce qui a été annoncé pour Internet Explorer 8, c’est loin d’être gagné. Heureusement, nous pouvons nous réjouir de la présence de Firefox et Opera qui font bouger les choses sur le marché.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • Fred

    Réjouissonsnous aussi de la présence de Safari : son moteur, WebKit, est tout de même un des moteurs les plus performants et respectueux des standards du moment !
    Mais l’arrivée d’un nouveau navigateur m’inquiète : 3 à gérer c’était déjà bien lourd, mais un quatrième, non merci ! Sauf si, bien sûr, tous respectent les standards à la lettre, mais Internet Explorer, par exemple, ne les respectera jamais.

  • TiChou

    Je me doutais que quelqu’un allait intervenir pour Safari. J’ai moi-même hésité à rajouter un mot dessus avant de poster mon billet mais n’étant pas très présent dans mon monde Windows, je ne l’ai finalement pas fait. Mais oui tu as raison, WebKit est terrible.
    Sinon nous n’avons qu’à espérer que Firefox, Chrome et les autres prennent de plus en plus de parts de marché sur Internet Explorer jusqu’à assister à la fin de ce médiocre navigateur !

  • Glimpse

    Ouais, sur Windows, Safari n’est pas génial, je te l’accorde :-)

Partenaires et blog à la une