Google Chrome : Click-to-Play pour bloquer les plugins

Depuis la sortie de la dernière version de Google Chrome 6 (6.0.490.1) sur le canal de développement la semaine passée, le navigateur web est doté d’une nouvelle fonctionnalité permettant de bloquer les plugins tels que Flash ou encore Silverlight : Click-to-Play.

Les plug-ins de cette page ont été bloqués.

Par défaut désactivée, il convient de passer par la commande – -enable-click-to-play (sans espace entre les premiers tirets), sans oublier de gérer la configuration via le menu Options, le bouton Paramètres de contenu… dans l’onglet Options avancées et finalement l’entrée Plug-ins. Deux choix s’offrent alors : tout autoriser par défaut et bloquer uniquement certains sites ou désactiver les plugins dans tous les cas et gérer une liste blanche des sites web de confiance.

Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, en cas de blocage le plugin ne pourra se lancer spontanément. Il sera nécessaire à l’internaute de cliquer afin de le lancer manuellement.

A noter que la configuration de cette fonctionnalité Click-to-Play peut être ajustée au cas par cas via l’icône présente dans l’omnibox.

Source : Blog Google Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une