Google Chrome : Activer/Désactiver les plugins du navigateur

Logo Google ChromeGoogle Chrome intègre par défaut un certain nombre de plugins comme Chrome PDF Viewer pour visualiser les fichiers PDF ou depuis plus récemment et de façon native Flash Player. D’autres peuvent de surcroît être installés par l’utilisateur pour bénéficier de fonctionnalités additionnelles comme par exemple Google Earth Plug-in, Silverlight ou encore Google Talk Plugin Video Accelerator.

Pour gérer les plugins, ie. les activer et les désactiver, il convient de se rendre sur la page about:plugins prévue à cet effet.

Plugins Google Chrome

De précieuses informations y sont de plus visibles au travers du lien Détails comme la version, la priorité, l’emplacement ou encore les type MIME et extensions des fichiers concernés par ledit plugin.

Cette page d’administration des plugins permet finalement et sans grande surprise de Télécharger les mises à jour de sécurité essentielles afin de conserver la meilleure sécurité qui soit au sein du navigateur.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une