Google Chrome 6 : Synchronisation des extensions (plugins)

Google Chrome 4 annonçait les deux grandes fonctionnalités que sont les extensions et la synchronisation des marque-pages du navigateur.

Google Chrome 6 fait un pas en avant du côté du canal de développement et propose ni plus ni moins que la synchronisation des extensions. Nouveauté importante dans un monde dans lequel les terminaux se multiplient et dans lequel il est rassurant de retrouver son environnement de travail habituel.

Pour se faire, il convient de se munir au minimum de la version 6.0.437.1 du butineur pour Windows et Linux, et de la release 6.0.437.2 pour Mac OS ainsi que de passer par les commandes – -enable-sync-extensions et – -sync-url=https://clients4.google.com/chrome-sync/dev (sans espace entre les premiers tirets).

Comme vous pouvez le voir, une fois le navigateur lancé et les options de synchronisation ouvertes, il est possible de voir un nouvel élément dans la liste, ie. Extensions.

Vous voilà avec une gestion unique des plugins, que vous soyez chez vous, chez des amis ou encore au bureau.

Source : Blog Google Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une