Google Chrome 6 : Applications Google en onglet du navigateur

Les dernières releases de Google Chrome 6 présentes sur le canal de développement offrent une nouvelle fonctionnalité de taille pour les utilisateurs d’applications Google. Plus exactement, il s’agit de proposer un accès direct à Google Calendar, Google Docs et  Gmail via un onglet dédié.

Raccourci vers Gmail en onglet

Pour ce qui est de l’installation, il conviendra de passer par la commande – -enable-apps (sans espace entre les premiers tirets).

Une fois le navigateur lancé, rendez-vous sur chrome://extensions avant de cliquer sur le bouton Charger l’extension non empaquetée… et de rechercher le(s) répertoire(s) désiré(s) parmi calendar_app, docs_app et gmail_app aux endroits suivants :

  • Pour Windows Vista et Windows 7 : %USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\Application\[Version]\resources
  • Pour Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\[Version] \resources

Pour finalement ajouter le raccourci de l’application souhaitée dans la barre, il suffit d’ouvrir un nouvel onglet et de cliquer sur l’icône en question.

Pour supprimer l’extension Google Chrome, une clé est visible au passage de la souris sur ladite icône dans le nouvel onglet. En cliquant dessus, un bouton Désinstaller apparaît.

Source : Blog Google Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

7 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une