Google Chrome 5 : Géolocalisation, HTML 5, WebGL, Omnibox et Flash player

De nombreux changements et nouveautés dans les deux dernières releases de la version 5 du navigateur de la firme de Mountain View sur le canal de développement (dev channel) : Google Chrome 5.0.371.0 (Windows, Mac OS et Linux) et Google Chrome 5.0.375.3 (Windows).

En premier lieu des corrections de la fonctionnalité de géolocalisation dont je vous parlais en début de mois dernier. Des ajustements aussi au niveau des balises audio et vidéo apportées par l’HTML 5.

WebGL tourne désormais dans le bac à sable (sandbox) et est accessible via la commande – -enable-webgl (sans espace entre les premiers tirets). A noter qu’il est vivement déconseillé de continuer à utiliser la commande – -no-sandbox (toujours sans espace entre les premiers tirets).

Des changements sont à noter du côté de l’omnibox :

  • Le bouton de rafraîchissement de la page vient prendre la place de l’étoile (en début de barre d’adresse)
  • L’étoile pour ajouter la page en cours de consultation aux favoris est déplacée dans la partie droite de la barre d’adresse
  • Une icône terre apparaît en début de barre d’adresse, et donne accès à un certain nombre d’informations concernant la sécurité

Le moteur de rendu WebKit a finalement été mis à jour de la version r56820 à la version r57160.

Pour ce qui est de Google Chrome 5.0.375.3, est à noter le player Flash activé par défaut contrairement à la version 5.0.360.4 du navigateur dans laquelle il fallait passer par une commande pour en bénéficier.

Source : Blog Google Chrome & Blog Google Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une