Google Chrome : 20% de parts de marché des navigateurs

Logo Google ChromeGoogle Chrome n’en finit plus de grappiller des parts de marché à ses concurrents au fil du temps. Alors qu’en juillet dernier le navigateur représentait mois de 10% (9.88%), le produit du géant de la recherche vient de dépasser la barre des 20% de PDM le mois dernier.

Google Chrome : 20 pourcent de PDM

A ce rythme, Google Chrome devrait contrôler 25% soit un quart du marché avant la fin de cette année 2011.

Inversement à cette croissance, Internet Explorer continue inlassablement de perdre des fidèles. Firefox de son côté montre une certaine stabilité, doucement à la baisse tout de même.

Rien à signaler concernant Safari et Opera, toujours très (trop ?) peu utilisés.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Maximilien

    Très bonne nouvelle pour Google ! Firefox peut commencer à s’inquiéter de ce sérieux concurrent :) Bien que je trouve que Firefox a fait de sérieux progrès en terme d’interface et de rapidité !

  • TiChou

    J’adore Firefox et je lui reste d’ailleurs fidèle depuis des années mais sa consommation mémoire est vraiment trop importante. Si un jour j’ai une raison de switcher sur Google Chrome, ce sera certainement à cause de ces médiocres performances :(

    Rien à signaler côté navigation et utilisabilité du navigateur :)

Partenaires et blog à la une