Google Chrome 17 : Changer le user agent (outils pour devs)

Logo Google ChromeLes versions du navigateur du géant du web s’enchaînent et apportent des améliorations ou nouveautés plus ou moins intéressantes et visibles selon les cas. Google Chrome 17 dévoile cependant une fonctionnalité qui ne manquera pas d’intéresser les développeurs, intégrateurs, et autres référenceurs.

Cette release du navigateur internet permet en effet de facilement changer le user-agent via les outils pour développeurs accessibles nativement.

Google Chrome 17 : Modifier le user-agent

Comme visible sur la capture ci-dessus, sont ainsi disponibles des user-agents de desktop mais aussi des versions mobiles (iPad, iPhone, Android). Via la valeur Autres du menu déroulant, Google Chrome offre la possibilité de préciser sa propre chaîne de caractères (user agent string) ; celle du GoogleBot par exemple, ou tout autre robot.

Pour accéder à ces options de configuration du navigateur, il suffit de cliquer sur le bouton Paramètres situé dans le coin inférieur droit une fois dans les outils pour développeurs.

Pour information, Google Chrome 17 se situe actuellement sur le canal de développement alors que Google Chrome 18 est d’ores et déjà en possession du Canary channel.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une