Google Chrome 14 : WebSocket HyBi 10 et profils utilisateurs

Logo Google ChromeL’éditeur du célèbre navigateur internet Google Chrome annonce la disponibilité de nouvelles versions de son produit. Il s’agit précisément de Google Chrome 14.0.835.0 pour Mac OS et Linux ainsi que 14.0.835.2 pour Windows. Outre une régression au niveau de la visionneuse PDF, quelques nouveautés sont à souligner.

Est dans un premier temps à noter l’intégration du protocole réseau WebSocket dans sa révision 10, tout en conservant une rétrocompatibilité. Pour rappel, le but de ce futur standard est l’établissement d’une connexion persistante via d’un canal de communication bidirectionnel sur un socket TCP entre le client et le serveur afin de simplifier et accélérer les échanges entre ces deux acteurs.

Une légère amélioration concerne de plus les profils utilisateurs dévoilés il y a quelques jours, et offrant aux internautes la possibilité d’utiliser autant de profils de préférences navigateur que de fenêtres ouvertes. Une nouvelle collection d’avatars est disponible :

Google Chrome : Avatars des profils utilisateurs

A noter finalement la mise à jour du moteur JavaScript V8 qui passe en version 3.4.13.0 ainsi que notamment l’ajout des gestes à deux doigts pour le dernier système d’exploitation d’Apple, Lion.

Source : Blog Google Chrome

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une