Google Chrome 14 : Refonte de l’interface d’un nouvel onglet

Logo Google ChromeGoogle Chrome 14 (14.0.835.35) était publié sur le canal bêta au milieu de ce mois d’août 2011, après des semaines sur le canal de développement. Cette nouvelle mouture du navigateur internet de la firme de Mountain View apportait de nombreuses nouvelles fonctionnalités dont une touchant plus particulièrement l’ensemble des internautes : l’interface utilisateur d’un nouvel onglet.

Cette page par défaut affichée lors de l’ouverture d’un nouvel onglet a en effet été revue et fonctionne désormais sur un principe de slideshow comprenant les sites les plus visités, les applications et finalement les favoris.

Google Chrome 14 : Interface utilisateur de nouvel onglet

Comme visible sur la capture, des flèches à gauche et/ou à droite permettent ainsi de naviguer dans le diaporama. Après la fermeture d’onglets, un menu déroulant Récemment fermés est également disponible. Pour supprimer des entrées des sites populaires ou des applications, il suffit de les glisser-déposer sur le label Remove from Chrome qui apparaît dans le bas de la fenêtre lors de la procédure.

Pour rappel, la fondation Mozilla a également refondu l’interface utilisateur des nouveaux onglets de son navigateur web pour Firefox 8. En toute honnêteté, le résultat est bien moins esthétique et impressionnant.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une