Google Chrome 14 : Gestion des profils utilisateurs simplifiée

Logo Google ChromeIl aura fallu attendre Google Chrome 14 – exactement la release 14.0.814.0 – pour découvrir une gestion simplifiée et aisément accessible des profils utilisateurs. C’est ainsi que sur chaque fenêtre du navigateur apparaît une icône permettant de créer, supprimer ou personnaliser un profil donné. Cette zone se situera dans le coin supérieur droit sous Mac OS et gauche sous Windows.

Google Chrome : Profils utilisateurs

La configuration des profils utilisateurs étant disponible à l’aide d’un clic :

Google Chrome : Gestion des profils utilisateurs

Comme visible sur la capture, quatre illustrations constituent actuellement la galerie : un gâteau, une fiole de type Erlenmeyer rappelant l’expérimentation, une guêpe ainsi qu’une mallette.

L’internaute est donc désormais en mesure de spécifier des préférences pour chaque profil : mots de passe, saisie automatique, données de navigation, thèmes, options de confidentialité, etc. Une telle démarche permet de définir les comportements du navigateur afin que ceux-ci soient en accord avec l’utilisation.

A noter finalement que la fonctionnalité, nommée Plusieurs profils, doit être activée manuellement via l’onglet about:flags.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une