Google Catalogs : Catalogues produits interactifs pour iPad

Logo Google CatalogsLa firme de Mountain View annonce la disponibilité d’un nouveau produit : Google Catalogs. Et comme on peut s’en douter, ce service propose aux internautes de feuilleter des catalogues produits.

Il s’agit plus exactement d’une application pour iPad offrant de parcourir les catalogues de différentes enseignes de manière interactive avec de nombreuses images et vidéos. Et bien évidemment d’acheter les articles directement en ligne ou de trouver les magasins aux alentours du lieu géographique du consommateur.

Google Catalogs

Présentation de Google Catalogs en vidéo :

Comme visible dans la démonstration, il est également possible de mettre en favoris des produits mais aussi de faire un montage photos avant de l’envoyer à ses amis.

Pour la sortie de ce service à destination des mobinautes, Google s’est entouré de plusieurs marques dont Neiman Marcus, William Sonoma, Sefora, Urban Outfitters ou encore Macys et Ralph Lauren Rugby.

On regrettera une application Android. Mais peut-être est-elle dans les tuyaux ?

Pour plus de renseignements sur cette solution e-commerce intéressante pour terminaux mobiles Apple, rendez-vous sur le site officiel de Google Catalogs.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • Christian

    l’utilité m’échappe.
    ça existe déjà, non ?

  • TiChou

    Il est en effet fort possible qu’un produit équivalent existe.

    Côté utilité, il s’agit d’un catalogue produit, comme ceux que nous pouvons trouver dans les commerces, doté de fonctionnalités interactives et d’une solution de paiement. De quoi faire les soldes sans quitter son canapé et en s’affranchissant des boutiques e-commerce bien souvent et pour beaucoup compliquées.

  • TiChou

    Le géant de la recherche annonce de nombreuses améliorations dont notamment de nouvelles catégories et donc de nouvelles marques :

    Google Catalogs: More brands, more categories, more fun

Partenaires et blog à la une