Google Business Photos : Visite virtuelle de commerces

Logo GoogleLe géant de la recherche lance tout juste un nouveau service à destinations des professionnels : Google Business Photos. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit de proposer des photos de commerces, hôtels et autres salons sur internet afin de les promouvoir.

Entièrement gratuit, Google Business Photos offre ainsi aux commerçants la possibilité de compléter leur fiche Google Adresses avec des clichés de l’intérieur de leur boutique faits par des photographes envoyés par la firme de Mountain View. Pour rappel, ces données sont utilisées par le moteur de recherche dans les résultats locaux et le service de cartographie Google Maps.

Présentation de Google Business Photos en vidéo :

A noter que les professionnels faisant appel au service peuvent également uploader des photos ultérieurement. Lors d’évènements particuliers par exemple, comme des fêtes ou pour dévoiler les améliorations apportées suite à des travaux de rénovation.

Seul un nombre défini de villes est pour l’instant concerné par cette nouveauté. Sont davantage impliqués les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle Zélande et le Japon mais Google Business Photos est également présent à Séoul (Corée du sud), Londres (Royaume-Uni) et Paris (France).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur Google Business Photos.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Revue de Steph #59

    […] Google Business Photos : Visite virtuelle de commerces – waebo.com […]

Partenaires et blog à la une