Google Analytics : Formation et certification

Logo Google AnalyticsGoogle Analytics France rappelle l’avantage pour une entreprise de bénéficier d’une personne capable de maîtriser un outil tel que Google Analytics. Dans ce sens, le géant du web vient de lancer une sorte de service de formation, pour novice ou expert, qui aura justement pour but d’expliquer le fonctionnement du produit d’audit de trafic. On peut distinguer deux éléments :

  • les cours : gratuits et accessibles à tous.
  • le test : une sorte de certification Google Analytics en somme. L’inscription coûte cependant 50 dollars. Pour valider le test il convient d’obtenir un minimum de 75%. En cas d’échec, il est possible de le passer autant de fois qu’on le souhaite bien qu’une limite de deux examens par période de 30 jours ait été fixée.

L’ensemble est pour le moment uniquement en anglais mais cela devrait changer, ou plutôt évoluer, pour proposer d’autres langues.

C’est parti pour préparer les cours Google Analytics !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Bijoux pour homme

    Ceci est valable pour les particuliers.

    Pour ce qui est de l’agrémentation pour les entreprises, c’est différent. C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y parait. Il n’y a que 5 entreprises en France qui soient certifiées.

  • TiChou

    Il s’agit effectivement de l’agrément Analytics à titre personnel, nommée Google Analytics Individual Qualified.

Partenaires et blog à la une