Google Analytics : Détails techniques de la vitesse de chargement

Logo Google AnalyticsQue ce soit pour le référencement ou plus simplement pour le confort des internautes qui consultent un site internet, il est important voire essentiel que le temps de chargement des pages web le composant soit le plus bref possible. Après l’annonce en mai 2011 de la prise en compte de la vitesse d’un site au sein de son service d’analyse de trafic Google Analytics, le géant de la recherche communiquait plus récemment sur le support natif de cette fonctionnalité sans modification du code de suivi.

La firme de Mountain View dévoilait hier une intéressante évolution, proposant de détailler les raisons techniques. Sont dès lors visibles de nombreuses et précieuses informations concernant non seulement le temps de chargement moyen mais surtout le délais impliqué par les éventuelles redirections, la résolution DNS, la connexion et le temps de réponse du serveur et finalement la durée du téléchargement de la page.

Google Analytics : Vitesse d'un site - Détails techniques

Pour accéder à ses informations, rendez-vous dans menu Contenu (Content), Vitesse du site (Site Speed), onglet Explorateur (Explorer) puis Technique (Technical).

De quoi améliorer les performances de son site internet.

Source : Blog Google Analytics

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une